Brandy sous vide au gingembre et sirop

су-вид бренди с имбирем и сиропом

Pour les amateurs de boissons sous vide plus fortes, il existe une recette appropriée – le brandy sous vide avec du gingembre et du sirop. Les connaisseurs de bon alcool apprécieront ce merveilleux cocktail, particulièrement agréable à boire en compagnie d'amis proches.

Il est possible et nécessaire de cuire sous vide non seulement de la viande, mais également tout autre produit dans lequel il est important de souligner le goût délicat qui peut être perdu lors d'un traitement thermique sévère conventionnel. Les cocktails alcoolisés ne font pas exception. L'eau-de-vie sous vide au gingembre et au sirop est si raffinée précisément grâce à la température de cuisson précise et contrôlée dans un bain-marie.

Ingredients
Serves: +1
  • Gingembre frais 128 g
  • Brandy 375 ml
  • Sucre 144 g
  • Eau 240 ml
Method
2 hrs 20 minsPrint
  • Votre bain-marie devrait avoir le temps de réchauffer l'eau à 57 degrés Celsius avant d'y plonger les sachets de cognac.
  • Pendant que l'eau chauffe, vous devez avoir le temps de peler le gingembre. Ensuite, il doit être broyé. Vous pouvez prendre une râpe, mais vous la frotterez longtemps, nous vous recommandons donc d'utiliser un robot culinaire. Plus le gingembre est finement coupé, mieux c'est.
  • Versez le cognac dans un sac ziplock et n'oubliez pas d'y mettre tout le gingembre râpé. À propos, il est préférable d'utiliser un aspirateur domestique et des sacs spéciaux. Ainsi, vous saurez avec certitude qu'un excès d'air ne s'est pas glissé dans le sac.
  • Plonger le paquet dans un bain sous vide et laisser reposer 2 heures.
  • Pendant que notre eau-de-vie languit dans un bain-marie, nous ne resterons pas les bras croisés, mais préparerons plutôt le dernier composant pour celui-ci – le sirop. Cela se fait facilement et assez rapidement. Il vous suffit de verser l'eau dans une petite casserole, d'attendre qu'elle bout, puis, en versant le sucre et en remuant l'eau, d'attendre que le sirop lui-même soit obtenu.
  • Lorsque la minuterie se déclenche, le brandy devra être filtré afin qu'aucune particule de gingembre ne pénètre dans la bouteille dans laquelle vous prévoyez de stocker la boisson. Après cela, l'eau-de-vie doit être refroidie, car on pense que l'arôme délicat de cette boisson se révèle mieux lorsqu'elle est refroidie.
  • Il reste à ajouter du sirop. Vous pouvez le verser directement dans la bouteille, mais nous vous conseillons de mélanger l'eau-de-vie au sirop directement dans le verre. Tout de même, le sirop doit être ajouté au goût, et les goûts de chacun, comme vous le savez, sont différents.
  • Si le goût du cognac vous semble un peu fort, ajoutez quelques morceaux de glace dans le verre. En fondant, la glace diluera votre brandy à la force dont vous avez besoin. Et, bien sûr, le brandy sous vide résultant avec du gingembre et du sirop peut être utilisé dans d'autres cocktails comme l'un des ingrédients.
Су вид рецепты/ author of the article
Share to friends
Rating
( No ratings yet )