La viande de poisson est facile à trop cuire si elle est cuite de la manière habituelle. Il est particulièrement offensant lorsqu'il s'agit de saumon, car c'est un poisson tellement savoureux ! Nous vous conseillons de faire cuire le filet de saumon selon la recette sous vide, car ce n'est qu'ainsi qu'il sera juteux, tendre et fondra littéralement dans la bouche
Les recettes traditionnelles ne sont pas en mesure de révéler tout le potentiel gustatif du poisson, notamment lorsqu'il s'agit de saumon. Les filets de saumon sont meilleurs cuits sous vide. Vous gagnerez non seulement beaucoup de temps, mais vous dégusterez également un excellent filet juteux, comme il se doit.
- Filets de saumon
- Bouquet d'épinards
- Moutarde française ½ verres
- Crème épaisse 1 verre
- Jus de citron fraîchement pressé 1 c. à s.
- Sel et poivre
-
Pour garder la viande juteuse et tendre, elle doit être mijotée à 46,1 ° C. Réglez cette température dans vos réglages sous vide et préparez les filets pendant que l'eau se réchauffe.
-
Si vous avez acheté un filet avec la peau, retirez-le. Assaisonner les morceaux de filet avec du sel et du poivre. Maintenant, les filets peuvent être emballés. Si vous n'avez pas d'aspirateur dans votre cuisine, vous pouvez utiliser un sac d'aspirateur ordinaire à fermeture éclair.
-
Plongez les sacs de filets dans le sous vide et laissez-les pendant 45 minutes.
-
Pendant que le poisson languit, vous pouvez vous occuper du reste des ingrédients de service. Vous pouvez servir du poisson avec un plat d'accompagnement (le riz brun vient immédiatement à l'esprit) ou prendre des légumes verts. Nous suggérons de servir le saumon avec des épinards. Les épinards eux-mêmes sont très sains et savoureux, mais vous pouvez les rendre encore plus appétissants en les mettant dans une casserole d'eau tiède et en les laissant à feu moyen jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Après cela, vous devez l'assaisonner avec du sel et du poivre et n'oubliez pas d'ajouter un peu de jus de citron. Maintenant, vous devez allumer le poêle à feu doux et faire cuire les épinards jusqu'à ce que le poisson soit prêt.
-
Nous vous recommandons également de servir le poisson avec une sorte de sauce. Vous pouvez acheter une sauce prête à l'emploi, comme un tartare. Et vous pouvez faire la sauce vous-même, mais de manière à vous lécher les doigts ! Pour ce faire, vous aurez besoin d'une autre casserole ou louche. Là, vous devez mélanger la moutarde française et la crème. Une fois le mélange appétissant à ébullition, saupoudrez-le de sel et de poivre. Réduisez ensuite le feu au minimum et remuez jusqu'à ce que la sauce épaississe.
-
Pendant ce temps, le saumon devrait déjà avoir suffisamment de temps pour transpirer dans un bain-marie. Sortez-le du sac et séchez-le avec une serviette en papier.
-
Prenez les plus belles assiettes, mettez un peu d'épinards sur le fond, puis une partie du filet et versez la sauce parfumée dessus. Le dîner gastronomique est prêt !