Le lait de poule est la boisson des vacances préférées de l'année. Il égayera facilement votre soirée pendant que vous décorerez le sapin de Noël ou décorerez la maison avec les jouets du Nouvel An. Préparer une portion de lait de poule pour une grande entreprise amusante est plus facile si vous avez un récipient sous vide à portée de main. Suvidnitsa sait maintenir la température idéale, ce qui signifie qu'elle pasteurise parfaitement les œufs et révèle facilement tous les arômes d'épices. La boisson obtenue sera épaisse, comme de la crème, avec un goût riche et aromatique.
- Œuf 2 pcs
- Jaune d'œuf 2 pcs
- Sucre rafiné 75 g
- Poivre moulu de la Jamaïque
- Clou de girofle moulu
- Noix de muscade hachée 1 c. à c.
- Crème (plus de 30% de matière grasse) 500 ml
- Lait entier 500 ml
- Sirop de noisette 4 ml
- Extrait de vanille 4 ml
-
Versez de l'eau dans votre récipient sous vide et chauffez-le à 60 degrés.
-
Prenez un bol profond, cassez-y les œufs, ajoutez les jaunes, le sucre et battez jusqu'à consistance lisse.
-
Ajouter le reste des ingrédients et bien battre à nouveau. Ne mousse pas !
-
Verser le mélange dans une bouteille d'un litre et bien boucher.
-
Juste au cas où, vérifiez que la bouteille est bien bouchée, puis mettez-la dans le four à eau sous vide et réglez la minuterie sur 1 heure.
-
Lorsque la minuterie s'éteint, retirez la bouteille et réfrigérez-la. Vous pouvez le mettre sur de la glace ou simplement le réfrigérer, selon la rapidité avec laquelle vous souhaitez refroidir la bouteille.
-
Vous aurez besoin d'un verre bas (un verre à whisky est le meilleur). Versez un peu de bourbon, de rhum ou de brandy au fond, puis versez l'œuf de nog réfrigéré. Remuer légèrement et assaisonner la boisson avec de la noix de muscade fraîchement moulue. Vous pouvez ajouter de la glace, cela ne fera que rendre la boisson plus savoureuse.
Qui a dit que le Nouvel An n'arrivait qu'une fois par an ? La boisson sous vide, par exemple nog, vous donnera l'ambiance du Nouvel An à tout moment de l'année.